Portrait : Diane Bourin, magnétisme et conseil en Fleurs de Bach

Faisons connaissance aujourd’hui avec Diane Bourin : magnétiseuse et conseillère en Fleurs de Bach basée à Saint-Ouen des Alleux, elle fait partie de la communauté de Rouedad Fougères depuis 2020. Rencontre avec une jeune entrepreneuse pleine de bonnes énergies !

Un parcours guidé par l’intuition et le vivant

Ne cherchez pas Diane entre quatre murs, les yeux rivés sur un écran. Ne la cherchez pas non plus dans un environnement bétonné, immobile et froid. Diane a une formation d’ingénieur, on pourrait croire qu’elle se passionne pour les tableurs et qu’elle passe sa vie dans un bureau. Mais non. 

Si vous cherchez Diane, vous la trouverez au grand air, en promenade avec ses magnifiques chiennes. Ou dans une grande pièce claire et calme, en mouvement autour d’un patient lors d’une séance de magnétisme. Ou encore dans un haras, en train de prodiguer un soin à un cheval. Cherchez un coin de nature ou un espace plein de bonnes énergies, et vous la trouverez !

Depuis toute petite, Diane adore les animaux et se passionne pour le monde du vivant. La biologie était sa matière préférée et, après avoir envisagé des études vétérinaires, elle s’est orientée vers un cursus d’ingénieur agronome à l’ENSAT de Toulouse, une école “au service du vivant”. Il n’y a pas de hasard.

magnétisme cheval

À la découverte des pratiques énergétiques... en Bretagne !

magnétisme animal

Une première expérience professionnelle l’a conduite à effectuer des relevés techniques et scientifiques dans un élevage de volaille dans les Côtes d’Armor… où elle a aussi découvert la géobiologie (l’étude de l’énergie d’un lieu). C’est ainsi que Diane ouvre la porte des pratiques énergétiques et c’est la révélation !

Fascinée par cette nouvelle façon d’envisager le monde, Diane suit plusieurs formations pour confirmer son attrait pour les énergies, dont un cursus de magnétiseur humain et animalier. C’est ainsi qu’elle décide en 2018 de se consacrer à la pratique du magnétisme au service des humains et des animaux (en particulier les chevaux et les chiens). 

Loin des relevés scientifiques et des modélisations sous Excel, Diane s’est rapprochée de ce qui la fait vibrer, à savoir la vie, l’énergie et l’ouverture au monde.

Magnétisme et Fleurs de Bach : une combinaison évidente

Ne demandez pas à Google la signification de « magnétisme », à moins de vous passionner pour les travaux d’Aristote, Tesla et Faraday. Toutefois, le magnétisme pratiqué par Diane n’est pas si éloigné en principe des formules mathématiques complexes que vous trouverez sur Wikipédia : il s’agit d’une relation, de la transmission d’énergie d’un point à un autre.

Est-ce que les magnétiseurs héritent tous d’un fluide qui se transmet de génération en génération ? Pour Diane, le magnétisme n’est pas un don réservé à quelques élus. Au contraire, c’est une capacité que tout le monde possède, mais que nous avons oubliée. Tous magnétiseurs alors ? En théorie, oui !

Diane a également choisi de se spécialiser dans les Fleurs de Bach, des élixirs floraux à utiliser pour faciliter la gestion des émotions. Remèdes 100 % naturels permettant de retrouver l’harmonie de l’esprit, les Fleurs de Bach peuvent être utilisées par les humains mais aussi par les animaux.

La logique de l’association du magnétisme et du conseil en Fleurs de Bach devient évidente : il s’agit de deux médecines alternatives complémentaires, douces et sans effets secondaires, pour aider humains et animaux à retrouver calme et sérénité. 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre la communauté Rouedad ?

C’est au printemps 2020 que Diane pousse la porte de Rouedad Coworking Fougères pour la première fois. Elle rejoint la communauté en même temps que la première promotion du Mastermind, le programme de coaching de groupe conçu par Nicolas Brichet. A la suite du premier confinement, Diane cherchait des solutions pour faire rebondir son activité et étendre son réseau. 

Le Mastermind lui a permis de rencontrer d’autres entrepreneurs locaux qui avaient les mêmes problématiques de développement d’entreprise. Avoir d’excellentes connaissances métier ne suffit pas pour que ça marche et on ne s’improvise pas cheffe d’entreprise… Diane l’a bien compris ! 

magnétisme humain

Ce coaching de groupe a vraiment fait bouger les choses : oser davantage, prendre conscience de sa vraie valeur et éviter de tomber dans certains panneaux font partie des précieux enseignements qu’elle tire de cette expérience. 

Et la communauté Rouedad ? Faire partie d’un groupe d’entrepreneurs permet également à Diane de conserver un lien et de continuer d’échanger régulièrement sur de nombreux sujets avec les autres membres, même en période de confinement. 

Comment paramétrer un compte Instagram pro ? Comment lire les statistiques d’un site web ? Comment optimiser un article de blog ? Il y a toujours une personne au sein de la communauté qu’on peut contacter sur WhatsApp et qui donnera une astuce avec plaisir !

diane bourin magnétisme

Son argument n°1 en faveur de la communauté ? Rouedad est une première étape indispensable pour commencer à créer un réseau de contacts, élément clé quand on est une jeune créatrice d’entreprise comme Diane. Le côté local joue aussi énormément : elle a fait partie d’un réseau rennais, mais la proximité géographique de Rouedad Fougères est un vrai plus pour faciliter les échanges avec les autres entrepreneurs.

Elle a enfin particulièrement apprécié l’accueil et la souplesse de l’espace de coworking. Elle reçoit ses clients pour les séances de magnétisme au premier étage des Halles Biomonde. Grâce à son abonnement à Rouedad, elle peut s’installer pour travailler ou déjeuner entre deux rendez-vous sans être contrainte de rentrer chez elle. Un vrai gain de temps !

Où trouver Diane ? (ailleurs qu’en pleine nature !)

👉 Sur son site web, 👉 sur Instagram, 👉sur Facebook, 👉 sur Linkedin ou 👉 sur Youtube.

Crédit photos : Borane Fadhel / Capture vidéo : Benjamin Godé

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Retour haut de page